Année de sortie : 2014

Durée : 2x90 minutes

Deux flics sur les docks - Saison 4 - épisodes 7 et 8 “Chapelle ardente" et "Une si jolie mort"

tv série / Fiction

Réalisateur : Edwin Baily

Ste de production : Gétévé Productions

Ste de distribution : Gétévé Productions

Interprètes : Jean Marc Barr, Bruno Solo, Mata Gabin, Liza Manili, Emmanuel Salinger

Episode 7 - Une si jolie mort Un matin, on retrouve le cadavre d’une jeune nageuse dans la piscine de Bazza Swati. Ce dernier apparemment seul chez lui au moment du meurtre, a fait disparaître toutes les preuves et tenté de se débarrasser du corps. Tout l’accable, et pourtant il refuse de se défendre. L’affaire semble d’autant plus perdu que Dardenne veut en profiter pour faire tombé le criminel et qu’elle met Wincler sur la touche. Ce dernier va donc devoir trancher entre son amitié pour Bazza et sa morale de flic. Episode 8 - Chapelle ardente Jérôme, jeune prêtre, est retrouvé assassiné dans son presbytère. L’église attenante est sans dessus dessous : le meurtrier cherchait manifestement quelque chose ici, mais quoi ? Dans un premier temps, nos policiers se lancent sur la piste des jeunes délinquant que Jérôme, homme profondément humaniste, plaçait en travaux d’intérêt général au sein de la paroisse... Mais l’enquête se complique lorsqu’une jeune femme noire non identifié est retrouvé morte dans un fossé, un carré de dix centimètres de peau découpé sur la nuque...

Voir la fiche du film

Année de sortie : 2008

Durée : 52 minutes

Un si joli mois de mai

tv unitaire / Documentaire

Réalisateur : Bertrand Delais

Ste de production : Beau Comme une Image

Ste de distribution : Beau Comme une Image

Quels souvenirs laisse Mai 1968 ? A partir des archives personnelles des Français, nous sommes allés à leur rencontre pour qu’ils nous racontent leur Mai 1968. On est souvent loin des affrontements du quartier latin... Pierre, pâtissier dans un petit port normand, nous raconte la communion de sa fille. André filme les premières semaines de son bébé, Thierry se souvient de son déménagement... Pourtant, en écho, ce sont, malgré tout, les événements de mai qui seront évoqués par des ouvriers en grève dans les usines à Caen, au Havre ou près de Rouen. Les images des uns et les mots d’acteurs méconnus souligneront combien le mouvement de Mai 1968 a d’abord été un mouvement provincial et ouvrier, qui ne survient pas dans un ciel serein. Le film privilégie les images amateurs, ce qui lui donne un caractère familier où se mêlent la tension du moment et les soubresauts de la vie quotidienne.

Voir la fiche du film
Siège social

PRS - Atrium
115 Boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Établissement secondaire
Pentacle - Batîment C
5 avenue de Tsukuba
14200 Hérouville Saint-Clair
SUIVEZ-NOUS :
Si vous souhaitez recevoir nos actualités, inscrivez-vous et soyez les premiers au courant !  
ABONNEZ-VOUS !
L'ASSOCIATION EST FINANCÉE ET SOUTENUE PAR LE CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE, DES SERVICES DE L'ÉTAT : DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES ET RECTORATS DE CAEN ET DE ROUEN ; CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉE ; CONSEILS DÉPARTEMENTAUX DE L'EURE, DU CALVADOS, DE LA MANCHE ET DE L'ORNE.