Les maîtres silencieux

Affiche Les maîtres silencieux

Documentaire

Année de sortie2018

Durée78 minutes

Réalisateur Naïs Van Laer

SonPali Meursault

Montage imageBertrand Wolff

Ste de productionMiyu Productions

Synopsis

Les Maîtres silencieux est un essai documentaire qui questionne notre rapport à l'animalité à travers deux trajectoires initiatiques. Celle d'un jeune loup qui traverse la France en quête de territoire, et celle de Cindy, jeune taxidermiste amateur fascinée par les animaux et par la mort, qui apprend la chasse à l'arc. Entraînés dans leur quête, Cindy et le loup vont évoluer en parallèle. Alors que Cindy explorera les forêts sauvages et devra puiser dans sa propre animalité pour trouver le prédateur en elle, le loup se verra obligé de composer avec les infrastructures humaines. Tous les deux, ils vont devoir apprendre à chasser seuls et à trouver leur place dans ce monde.

Avec le soutienà l'écriture de la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec la Maison de l'Image Basse-Normandie, Région Languedoc-Roussillon, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Angoa-Agicoa, CNC, DICREAM (dispositif pour la création artistique multimédia)

Bande-annonce

Galerie photo

Siège social

PRS - Atrium
115 Boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Établissement secondaire
Pentacle - Batîment C
5 avenue de Tsukuba
14200 Hérouville Saint-Clair
SUIVEZ-NOUS :
Si vous souhaitez recevoir nos actualités, inscrivez-vous et soyez les premiers au courant !  
ABONNEZ-VOUS !

L'ASSOCIATION EST FINANCÉE ET SOUTENUE PAR LE CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE, DES SERVICES DE L'ÉTAT : DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES ET RECTORATS DE CAEN ET DE ROUEN ; CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉE ; CONSEILS DÉPARTEMENTAUX DE L'EURE, DU CALVADOS, DE LA MANCHE ET DE L'ORNE.

© 2018 NORMANDIE IMAGES